WEEK-END DE LANCEMENT COMPAS/JEM - SCOUT DU MONDE
21-22 octobre à Jambville
Scout du Monde & centenaire : « Un siècle passé, un siècle à venir : 1907, 2007, 2107 »
déroulement du week-end :
- 14h : Accueil, inscription, remise de la participation finacière
- 14h45 : cérémonie d’ouverture
- 15h15 : tables rondes (10, de 60 à 80 personnes)
- 16h15 : Foire aux projets et partenaires (« échange des pratiques »)
- Les équipes compas/jem ont la possibilité de présenter leurs projets d’été (notamment à l’étranger) avec des panneaux, tirages photos, jeux, animations, saveurs…
- Aucune présentation ne pourra être faite par pc, les rares bornes électriques étant réservées aux intervenants professionnels
- 18h : Module de lancement en territoire pour les 1ers et 2è années ( les 3è années sont en module "Scout du Monde - SDM")
- 19h30 : Repas en territoire
- 21h : veillée scouts du Monde
--> 6 équipes sur toute l’ile de France pourront témoigner sur leur projets d’été de 1er ou 2è temps en préparant une animation, pour ceux que ça intéresse, contacter : Marie-Caroline Jarreau (malicouette@gmail.com)
--> remise des labels "scouts du monde" aux personnes ayant suivi la formation et réalisé un projet à l'étranger l'été dernier
- 22h : bal Folk et 5è (par le groupe amplitude – 10 musiques)
Dimanche :
- 8h : petit déjeuner
- 8h45 : célébration eucharistique
- 10h : module de lancement (1ers et 2emes années, les 3è qui ont fait un projet à l’étranger sont en SDM)
- 11h30 : cérémonie de clôture
- 13h : envoie, déjeuner (pique nique qui peut être emporté pour partir plus vite)
- Photo de groupe
o Inscription au week-end avant le 10 octobre (fiche d'inscription en pièce jointe) à :
- scoutsdumonde@sgdf.fr
- ou par téléphone
- ou directement au centre national : Scouts et Guides de France - Scouts du Monde Branche aînée - 65, rue de la glacière 75013 Paris
L’inscription se fait par le délégué d’équipe ou de relais (je rappelle qu’un relais est l’ensemble de toutes les équipes compas d’un meme groupe) qui précise le nombre de personnes dans l’équipe, les noms, prénoms, n° d’adhérents, territoire, début de 1è, 2è, 3è année ou fin de 3è année.
Paiement sur place : 18€
Inscription des anirels/anijems obligatoire, qui doivent dormir sous tente aux aussi de préférence.
Transmettez donc cet e-mail à vos anirels/anijems !
ATTENTION : Tous ceux qui ne se seront pas inscrits avant le week-end n'y seront pas acceptés !
(pour des raisons évidentes de budget et d'organisation)
De meme vous devez impérativement etre à jour de votre adhésion !!
o Accès :
- Par le train de la gare St Lazare à la gare de Meulan Hardricourt, 78
- En voiture : parking allée des tilleuls, devant le château sera surveillé la nuit
Pensez à apporter tentes, gamelles... bref tout le nécessaire de week-end
Je vous rappelle l'adresse du forum des compas de Seine et Marne sur lequels vous pourrez discuter de tout ça et trouver plus d'infos :
http://compagnon-77.forumpro.fr, redonnons lui un peu de vie !
Lizou