Le forum des Compas Moret-Nemours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Compas Moret-Nemours

Voici le forum des Compas de Moret et Nemours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reunion territoriale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaKariKi

KaKariKi


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Moret sur loing
Date d'inscription : 02/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyMer 8 Nov - 15:43

Pour infos,il y a une reunion territoriale vendredi soir a 20h30 a Pontault Combault. (voir le planning recu par email au debut de l'année)

Si vous pouvez vous liberer tant mieux .. mais de toutes facons, j'irais (normalement) donc je mettrais le compte rendu sur le forum

ca nous permettras d'être au courant des activités proposées apr le territoire (lumière de betleem, WE dep etc ...) et même de s'investir un peu dans la preparation si besoin
et puis comme ca on sauras, par exemple s'il y a un radeau a faire pour le WE dep :p

allez ciao
++
Revenir en haut Aller en bas
Renarde




Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : st pierre les nemours
Emploi : term S youpi!!!
Date d'inscription : 24/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyJeu 9 Nov - 13:37

Désolé mais je pourrai pas venir; cour de batterie oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Admin
Panda


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Avon
Emploi : Lycéen en TS
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 02/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyJeu 9 Nov - 19:51

si tu y vas déja, notre présence est elle utile ? je pourrai toujours essayer de me libérer, surtout si jacques vient
tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compas-moret-nemours.actifforum.com
Croustijack

Croustijack


Masculin
Nombre de messages : 82
Emploi : Play Boy
Date d'inscription : 23/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyJeu 9 Nov - 21:13

je ne pense pas que tte léquipe soit présente pour cette réunion, mais ce qui serait bein, c'est qu'on s'organise un Weekend bientot.. car il faudrait commencer à rélechir à notre projet...
Revenir en haut Aller en bas
KaKariKi

KaKariKi


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Moret sur loing
Date d'inscription : 02/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptySam 11 Nov - 21:26

Compte rendu de la réunion territoriale du 10/11 à Pontault Combault

> presque toutes les équipes compas étaient représentées (sauf Fontainebleau et Meaux je crois.)

Les 2 points principaux abordés étaient : la lumière de Bethléém et les 100 ans du scoutisme

Ce seront des temps forts au niveau de la vie du département et de notre année compas !
Voilà ce qui est ressorti :

LUMIERE DE BETHLEEM : 16 et 17 décembre 2006

tout d'abord, c'est le groupe Amplitude qui animera le WE

Pour ce qui est du programme :

We dans le gymnase de Bussy St georges qui commencera par une petite marche (au départ de .. Chanteloup je crois)
Pendant l'après midi, les compas seront chargés de la logistique et de la sécurité .. il faudra donc qu'on verifie que tout ce passe comme prévu, que tout le monde aille la ou il doit aller etc

ensuite repas à apporter

puis veillée commune autour du thème de la paix (jeux, chants, témoignage et hommage à Jean Debruyne) suivie par une veillée pour les compas avec un moment d'échange avec les compas 2eme et 3eme année pour qu'ils nous racontent leur projet et partagent leur experience ...

Le lendemain : ptit déj, jeu puis messe avec la reception de la lumière de bethléem, symbole de paix dans le monde puis envoi avec un temps de meditation bouddhiste

après la messe, pot et départ prévu vers 13h30 (on sera chez nous vers 14h30 je pense... )

des cars sont prévus pour les groupes du sud (donc nous)

CENTENAIRE DU SCOUTISME : WE du 31mars et 1er avril

rassemblement uniquement avec des Scouts et Guides de France, les scouts d'Europe et SUF n'ayant pu se liberer ...

We à COmbreux (à coté de Tournan en Brie), très grande propriété qui permettra a chaque branche d'être séparée : ce sera donc un WE uniquement entre compas.
les parents et anciens scouts seront invités

comme on est qu'entre compas, c'est donc a nous tous de préparer le WE... nous avons donc commencé a la reunion :
Un forum va être fait par un des compas de Conches pour que tout le monde puisse participer a cette préparation

On a donc prévu pour le moment :
pour le samedi après midi :
Installation des tentes etc
Puis fabrication d'un espèce de grand PH tous ensemble (le plan est a faire ... ) et chacun ferait un masque en platre qu'on accrocherait dessus.ca serait donc un sybole d'union des compas :p et puis un moment qui peut être très sympa! Une image de nous quoi !
Chaque compas devra ammener de quoi decorer son masque pour qu'il lui corresponde (avec des mots, des images, des photos etc)

Pour la veillée, pas encore de choses très concretes ... pour le moment, envie de se deguiser, de faire un truc assez festif, et un groupe des compas musiciens (qui se sera formé lors de la lumière de bethleem je pense) se chargera de l'animation

Donc tout cela est a suivre sur le forum (je vous donnerais l'adresse dès qu'il sera fait)

Pour le dimanche, il y aura une messe commune que le groupe des compas musiciens animera. (messe des rameaux)

enfin voilà on a commencé a preparer tout ca

Sinon, Christian Croenne (responsable territorial des compas) a proposé qu'on soirée avec tous les compas soit organisée histoire de faire la fete ensemble (genre soirée crêpes) .. la date n'est pas fixée

Le 1er juillet a Paris, il y aura le centenaire du scoutisme au niveau régional, tous mouvements confondus

Voilà je crois vous avoir dit l'essentiel
si vous avez des questions, hésitez pas !

Et aussi on a dit avec les compas du "sud" de la seine et marne qu'on pourrait se faire un WE commun (Melun, Senart, nous et fontainebleau s'ils veulent) car c'est sympa de faire des trucs a plusieurs relais, histoire de partager nos projets et faire des trucs a "beaucoup" ...

Enfin en parlant de projet faudrait que nous on avance
il faudrait fixer une date assez rapidement .. et rencontrer nos anirels !! je vais essayer de prendre contact avec eux

Voilà a très bientot
Bisous
Kakariki
Revenir en haut Aller en bas
KaKariKi

KaKariKi


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Moret sur loing
Date d'inscription : 02/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyDim 12 Nov - 23:08

le forum a été crée : c'est
http://compagnon-77.forumpro.fr

Inscrivez vous et participez à la préparation de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bAribAl

bAribAl


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Loisirs : judo... bien sur... tsss... quel question...
Date d'inscription : 12/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyLun 13 Nov - 23:41

il est sympa ce forum... mais ya pas beaucoup de monde pour les compas de seine-et-marne... sa doit être pcq on est ds les premier au courant de l'adresse =)... grâce à qui??? mici kakarikiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mo77.skyblog.com
KaKariKi

KaKariKi


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Moret sur loing
Date d'inscription : 02/08/2006

reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale EmptyLun 13 Nov - 23:50

ben ouais le forum s'est fait hier soir ... et faut laisser le tps au gens de s'inscrire .. enfin il y a deja une ptite dizaine d'inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion territoriale Empty
MessageSujet: Re: reunion territoriale   reunion territoriale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion territoriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de la réunion territoriale du19/01
» 12/13 avril w-e territoriale
» réunion de groupe
» compte rendu de la reunion de rentrée
» compte rendu réunion du 3février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Compas Moret-Nemours :: Les Week end!-
Sauter vers: